jeudi 30 mai 2013

LA PEAU DOUCE



rôle de vitamine F
Dans ce cas il ne faut pas sous évaluer un était de fatigue persistant ; mais ou peut –on trouver dans la nature une vitamine F vivante et biologiquement active quand on sait q’elle perd ses propriétés à des températures élevées lors de la préparation des alimentes on trouve la vitamine F dans les grains oléagineuses (noix noisette noix de cojou sésame toutefois parvit  pépin de raisin cacahuéte).
 
Ou dans les huiles pressées à froid surtout celles de tournesol de germe de blé .huile d’olive  est naturellement est pauvre en vitamine F il faut savoir que continûment pas de vitamine F biologiquement active.

Dans l’organisme ; les acides gras poly –insaturés subissent  une série de transformations imper tante  parmi lesquelles l’acide gammalinoiénique  (A G L) forme une étape fondamental il serra par exemple très utile d’administrer. Des doses toutes prêtes d’acide gammalinionique  à des personnes attentes par des maladies particulières allergiques ou dégénératives chez les quelles il existe un blocage enzymatique à la transformation de la vitamine F.

jeudi 23 mai 2013

la peau et vitamine F

-->
Contre les attaques toxico- infectieuses  

Dans notre société industrialisée l’alimentation est surtout carencée de ces principes essentiels capables de réparer les cellules déjà usées et de garantir le taux correct de perméabilité des tissus de l’organisme.
 La muqueuse intestinale est très fragile et a besoin d’un apport suffisant en vitamine F encas de carence elle devient trop perméable et n’est plus protégée des substances toxiques présentes dans la cavité intestinale ; les quelles finissent par intoxiquer l’organisme.

On ouvre ainsi la porte aux attaques toxico- infectieuses ou allergisantes voire a des problèmes encore plus graves a partir du moment ou l’équilibre immunitaire est brisé : des maladies auto-immunes ou des cancers touchent des personnes de plus en plus jeunes.

La carence en vitamine F se manifeste déjà chez l’enfant qui va a l’école et développe des infections des voies respiratoires récidivantes (rhume des fois ; bronchite asthmatique) ou des allergies de la peau(eczéma ; urticaire ) un autre signe d’alarme se trouve dans une peau qui desquame et sèche rapidement.

mercredi 15 mai 2013

patient allergie




Un régime anti- allergies
Parfois au contraire, ils sont sans résultats car les allergènes utilises sont en générale des extrais crus ou frais alors que l’aliment incriminé pourrait provoquer une allergie une fois cuit au après l’adjonction d’additifs chimiques.

 On peut noter les cas d’un patient allergique non seulement aux œufs mais aussi à la vapeur produite pendant la cuisson de ces derniers. Si l’on ne peut pas découvrir la cause de l’allergie avec tests allergologique ; il y a lieu de prescrire au patient un régime a base d’aliments très peut nombreux pendant trois ou quatre semaines en choisissant ceux qui ne provoquent pas d’allergie en étudiant la situation au cas par cas, en fonction de l’age du travail et des caractéristiques du patient.
 
 Au terme de cette période si la situation s’est améliorée, le patient peut recommencer a manger les aliments abandonnées précédemment en alternent un jour l’un l’autre, il est pratiquement toujours possible de cette façon de réussir a individualiser les aliments responsables.

En exemple :
Voici un exemple de régime hypoallergénique que le patient  devra suivre pendant au moins dix jours pendant lesquels on devrait noter une atténuation des symptômes si la cause du trouble est d’origine alimentaire.
Ce régime doit être suivi avant d’effectuer le test de « provocation » qui consiste à introduire dans l’alimentation un aliment nouveau tous les deux jours.
On pourra ainsi vérifier si le fait d’augmenter la variété d’aliments a prendre sont les suivants :
  • riz
  • eau minérale non gazeuse
  • sel
  • huile d’olive
  • viande de dinde ou de bœuf
  • légumes verts
  • poire ou pomme sans la peau
  • sucre de canne.

samedi 11 mai 2013

Comment alimenter votre peau




Une véritable enquête policière :
Les tests allergologiques.

On passe ensuite aux tests allergologiques l’un d’eux conseil a injecter sous la peau des extrais alimentaires animaux et végétaux. On commence par les aliments les plus allergisants (lait, œuf, poisson…) et l’on procède ensuite par des enquêtes plus minutieuses relatives à différents groupes d’aliments.

 On préfère aujourd’hui utiliser d’autres techniques plus sophistiquées en effet outre l’usage d’extraits alimentaires du commence on utilise la méthode appelée «  prick test » qui consiste a introduire la pointe d’un petit instrument appelé scarificateur d’abord dans l’aliment naturel (en particulier les fruits et légumes) puis a scarifier c'est-à-dire inciter les couches superficielles de la peau du patient avec une parcelle de cet aliment.

On utilise d’ailleurs récemment un nouvel instrument qui permet d’effectuer le «  prick test » sans avoir à scarifier la peau.
Il y a aussi le RAST ou technique qui s’effectue en pratiquant une prise de sang et qui permet d’évaluer la présence des anticorps spécifiques au regard de l’aliment suspect et dont le diagnostic est d’un grand secours.

D’autres méthodes sont apparues récemment comme le test de cytotoxique qui contribue a faire la lumière sur le problème des allergies et des intolérances alimentaires. Ces examens sont parfois décisifs pour le diagnostic.