jeudi 21 février 2013

LA PEAU SèCHE




 
c'est quoi un peau sèche
Il s’agit d’un type de peau présentant une perte d’eau importante et que l’on considère comme déshydratée. La peau est peu élastique, plus ou moins relâchée, rêche, fragile, irritable et parfois même de desquamant facilement0 tout ceci peut être plus ou mois grave, selon qu’il s’agit de la déshydratation de la couche superficielle ou de la couche profonde.
Par ses caractéristiques la peau sèche est la plus menacée par un vieillissement précoce. En effet, si elle ne bénéfice pas d’un traitement adapté, ce qui constitue son matelas sous- jacent finira par se fissure comme un terrain privé d’eau : les rides apparaîtront.

Soigner les peaux sèches
Voici quelques conseils pratiques a suivre le traitement d’une peau sèche :
_ augmenter la quantité d’eau dans l’organisme en buvant beaucoup. L’alimentation doit être très riche en fruits et légumes.
_ effectuer un nettoyage biquotidien très doux en évitant les produits irritants et agressifs
_éviter l’usage de cosmétique a base d’alcool et de nettoyants trop astringents
_ faire attention a l’excès du soleil, au vent, au froid, a la poussière
_ humidifier l’atmosphère dans laquelle on vit spécialement pendant l’hiver, quand le chauffage artificiel rend l’air très sec.

La crème de jour doit contenir des substances hydratantes parmi lesquelles le F.N.H (facture naturelle d’hydratation) et l’acide hyaluronique qui  existe a l’état latent dans la peau mais en quantité insuffisante, ils ont un rôle par la peau. Il existe des «  crimes- barrières » qui régulent la perte d’eau en créant une fine pellicule hydropique (c’est-à-dire formée d’eau et de graisse).

Tout en respectant les échanges cutanés normaux, on pourra alors privilégier, pare exemple les crèmes a base de collagène. Les crèmes – barrières ont, en outre, le mérite de protéger la peau sèche contre les agents atmosphériques qui jouent un rôle négatif en ce qui concerne la souplesse et l’élasticité de l’épiderme.
 Pour la nuit une crème nutritive et reconstituante vivement conseillée.
Il est également souhaitable d’appliquer des masques hydratants et nourrissants et de temps a autre, d’avoir recours à des traitements spéciaux en ampoules ou crème afin de rénover la peau au maximum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire